Article de presse

La MINI-PELLE 2E64
ENFIN UNE ALTERNATIVE A L A PELLE ET LA PIOCHE

La société Hydrosystem propose une mini- pelle ultra compacte. Avec seulement 50 cm de large, elle se faufile partout même dans les endroits les plus exigus. À l’heure où l’on cherche à réduire la pénibilité au travail, et où les accès aux jardins se réduisent de plus en plus, elle peut répondre à certains besoins. Description.

La crocopelle permet de remplacer la pelle et la pioche dans les jardins les plus exigus. « Avec seulement 50 cm de large en position de déplacement, vous pouvez passer par n’importe quel portillon. Vous gagnez un temps précieux parce qu’elle peut creuser un trou de 2 x 2 x 1,3 m en moins de deux heures instalation et démontage inclus».

Elle est montée sur 4 roues, dont deux motrices ce qui permet de conserver l’adhérence même en cas de dévers. « Ensuite, pour l’installer en position de travail, on se place devant le trou à creuser, on démonte les deux roues avant et on installe une traverse sur laquelle on fixe un pied de chaque coté. Ensuite, on accroche deux longerons eux-mêmes soutenus par deux pieds. Les quatre pieds sont réglables en hauteur ce qui permet de mettre la pelle à niveau même en cas de dévers sur le terrain ». La pelle est alors prête à fonctionner.
Elle peut être équipée de godets 250 ou 400 mm qui peuvent benner jusqu’à 2 600 mm de haut. Cette mini-pelle peut soulever jusqu’à 300 kg à 2,6 m. Enfin, vous pouvez fixer une tarière de diamètre 250 mm maxi, voire un petit marteau piqueur si votre activité le nécessite.

Nouveauté : une version sur pick-up
Depuis peu, elle est également disponible sur pick-up. Si cela lui enlève les avantages de son étroitesse, cela permet d’avoir un poste de travail mobile. Elle est dotée de deux stabilisateurs hydrauliques en position de travail. « Elle vient d’être développée dans cette version, et nous allons encore apporter des améliorations. Nous adapterons chaque châssis au modèle de pick-up que nous aurons ». Dans cette version, elle peut creuser jusqu’à 1,50 m de profondeur.