Marbrerie : la Crocopelle

La Crocopelle est née d’une demande. Les services municipaux d’une ville sont venus trouver les ingénieurs d’Hydrosystem avec un problème, à savoir que les engins de terrassement ne pouvaient pas manœuvrer et donc accéder à certaines parties des cimetières, surtout les plus anciens. Ils voulaient un engin de maximum 55 centimètres de large, creusant à plus de 2 Mètres et capable de rester stable en pente et de monter des escaliers.

Défi relevé pour la société d’engineering hydraulique. L’engin, baptisé Crocopelle, est créé, assemblé et livré au client… Suscitant l’envie des conservateurs des cimetières voisins. Pierre-François Balayn, le directeur d’Hydrosystem, ne manque pas de le souligner : Hydrosystem a introduit la Crocopelle à son catalogue, mais si l’engin ne convient pas exactement à vos besoins, Hydrosystem est avant tout une société dont le métier est de proposer l’engin exact qui saura répondre à votre demande. Des modèles uniques de Crocopelle adaptés sur mesure à la demande d’un client travaillent tous les jours dans les cimetières de France.

Réelle innovation, la Crocopelle permet de creuser un trou de 2 X 2 X 1, 30m en moins de 2 heures et sans fatigue. Conservateurs de cimetières, entrepreneurs et marbriers apprécient unanimement l’engin, les seuls y trouvant à redire sont les kinésithérapeutes, qui perdent des clients.

Cliquez ici pour voir articles de presse